Partage de gros fichiers : top services de transfert en ligne

Partage-de-gros-fichiers-en-ligne

La tendance concernant le transfert des fichiers en ligne est est assez importante. De plus en plus d’internautes se partagent des fichiers. Qu’il s’agisse du partage de contenu vidéo, audio, document ou autre fichiers sous un autre format, il existe un nombre assez intéressant d’outils et services directement accessibles en ligne.

Pour vous faciliter le partage de fichiers volumineux, nous avons tenu à nous pencher sur des différentes possibilités qu’offre les différents prestataires en ligne. Vous remarquerez très la limite à laquelle vous faite face quand il s’agit de transférer un gros document par émail. Les fichiers jointes ne doivent pas dépasser les quelques mégas. Il n’est non plus question de stocker les informations sur un support externe dans le but de l’expédier. Sans plus tarder voici quelques meilleurs services pour qui prennent en charge l’envoi des fichiers assez volumineuses en taille.

Service Google Drive

Serice-partge-Google-Drive

Sans doute le service de stockage en ligne le plus convoité et le plus populaire, l’ensemble des options offertes par cet outils est assez sophistiqué. Vous n’avez pas besoin de grand chose pour accéder à ce service de partage de gros fichiers en ligne, si ce n’est une simple adresse mail Google. Une fois votre compte Gmail créer, vous bénéficiez instantanément de 15 Gigas octects d’espace dédiée au stockage et au partage des fichiers.

Il vous est donc désormais possible d’y ajouter tout type de contenu, sous différentes extensions. Pour l’envoi de plusieurs fichiers de nature différente en une seule fois, vous pouvez les ajouter dans un fichier et le transformer en au format zip ou rar avec un logiciel de compression de gros fichiers comme winrar. Une fois que vous avez mis votre contenu en ligne, vous avez simplement besoin de copier le lien de partage et de l’envoyer à votre dentinaire. Vous avez la possibilité de faire passer le lien en privé pour donner uniquement accès au personne souhaitées, ou alors le passer en public pour permettre son indexation par les moteurs de recherche et augmenter sa visibilité sur la toile.

[ Service de parage Google Drive ]

Service FileMail

Serice-partage-FileMail

Difficile de trouver mieux. Avoir accès à 50 Go d’espace de stockage en ligne, c’est un luxe que beaucoup de prestataires ne peuvent s’offrir dans une formule gratuite. C’est assez singulier et intrigant, pourtant c’est bien la grande limite de taille que vous offre le service de partage proposé par Degree Consulting Group.

Toutes les personnes dont vous souhaitez faire parvenir le fichier les reçoivent par adresse mail. Il suffit pour cela de renseigner simplement leur adresse de contact. Seule petit bémol, c’est la durée de vie des document mis en ligne sur cette plateforme. Ils ne sont que disponibles pour une durée de 7 jours. Pour briser cette barrière liée au temps, vous devez recourir à la formule payante qui offre plus d’options, comme c’est le cas par exemple service site web personnalisé.

[ Service de partage FileMail ]

Service Grosfichiers

Serice-partage-GrosFichiers

Le choix du nom n’est pas anodin, car la service reflète bien cette appellation. Il excelle dans le partage de fichiers de grande taille. Pour y accéder vous pouvez passer votre ordinateur ou smartphone à travers n’importe quel navigateur internet. Vous pouvez envoyer 300 fichiers au même moment. Maintenant parlant espace cloud, vous disposez de 10 Go.

La durée de vie du document ici est de 14 jours. Passée cette date, le fichiers n’est simplement plus accessible. C’est tout de même un temps raisonnable pouvant permettre à vos proche d’acquérir rapidement le document. Ce qui fait également la particularité de Grosfichiers, c’est cette capacité qui vous est offerte de savoir en temps réel le nombre de téléchargements et plus encore l’accusé de réception une fois que le fichiers parvient à bon port.

[ Utiliser le service Grosfichiers ]

Service MediaFire

Serice-partage-MediaFire

C’est un service qu’on en présente plus. Mis en service depuis plusieurs années déjà, c’est l’un des plus vieux prestataires dans cette thématique. Avec les années plusieurs mises à jour ont permis d’améliorer drastiquement les offres. MediaFire se démarque largement de la concurrence. En plus, c’est la prise en charge des services avancées utilisés par les meilleures gestionnaires de téléchargements. Cet-à-dire la fonction de reprise et de téléchargement par lot. Fonction très utile quand la taille des fichiers est importante et vous subissez sans cesse des pertes de connexion.

Pas besoin de vous inscrire pour envoyer un fichiers en ligne. Mais dans ce cas de figure, la durée de vie est de 14 jours. Pour être certain bénéficier du services de sauvegarde vie des fichiers dans le cloud, vous devez créer un compte qui ne demande pas plus de temps que cela.

[ Service de partage MediaFire ]

Service TransfertNow

Serice-partge-TransferNow

Vous cherchez une solution 100% française pour le partage facile de vos documents de grande taille ? TransfertNow est certainement cet outil en ligne qui fera votre bonheur. Avec ce service, le partage de tout un répertoire devient possible. Accessible depuis de votre ordinateur ou via un browser, vous pouvez y stocker jusqu’à 4 Go de données, avec date d’expiration qui est de quatorze jours.

Ici la sécurité est le mot d’ordre. Vous fichiers sont acheminés avec un chiffrement bout en bout, grâce à la technologie de cryptage ssl en https. Pour renforcer cette sécurité, l’ajout d’un mot de passe est possible et même recommandé pour des fichiers sensibles. On constate que beaucoup malgré l’espace de stockage assez limité, préfèrent ce service pour cette garantie de sécurité.

[ Service de partage TransfertNow ]

Commenter